.
TOUS LES INTERNETS
Le pitch
Tous les internets propose aux internautes des interviews interactives – grâce à la technologie Adways – permettant d’interagir avec les digital-activistes du monde entier !
Description
En juin 2015, Arte France lance une version Bêta du web magazine interactif Tous les Internets. Face à son succès, le dispositif est
reconduit pour un an. Une fois par semaine, Tous les Internets laisse la parole durant 5 minutes à des personnalités hors du commun qui souhaitent changer leur société grâce aux outils numériques (applications, réseaux sociaux…). Blogueurs, activistes, artistes du monde entier : ils sont sur Tous les Internets. Retrouvez-vous en tête à tête avec Nawal Al-Hawsawi, une femme noire saoudienne qui lutte sur Twitter contre les clichés racistes ou avec Ahmed Al-Basheer qui met en évidence la réalité de la vie Irakienne à travers une parodie sur YouTube!
Les équipes d’Arte France et de Première lignes enrichissent les webmagazines avec la solution Adways Studio. Grâce à cette plateforme SAAS, en quelques clics les projets prennent une dimension interactive.
L’internaute peut choisir ses contenus additionnels et les partager sur le web : vidéos, articles, photos, fils de réseaux sociaux… Ces contenus éclairent, approfondissent ou étayent les propos des narrateurs.
Avec près de 10 enrichissements par web magazine, les contenus éditoriaux sont visibles et accessibles sur la timeline interactive. L’internaute choisit ou non de les consulter en cliquant sur les cue points. Il crée sa propre expérience narrative, plus riche , plus engageante et plus ludique. Tous les Internets comptabilise déjà plus de 30 web magazines publiés et plus de 113 000 vues
Réf. : Ke035 /
Tous les candidats de cette catégorie
Ils soutiennent les Trophées